Dimanche 17 décembre: 3ème journée DBM à Aubervilliers pour les Hipp'hockeyeurs!


Sommaire
Accueil / News
Le hockey
Equipes
Palmares
Photos
Vidéos

Calendrier / Résultats
Calendrier
Résultats Haut de France Championnats de France
Résultats IDF OPEN

Divers
Contacts
Nous rejoindre
Liens
Telechargements

Get Firefox

Maj du 05/12/2017
-Calendrier

News du 03/12/2017


espaceur

Compte-rendu du championnat de France
Championnat de France D4 à Limoux

C'est de Limoux que Compiègne tire ses meilleurs souvenirs, une troisième place en 2011, c'est donc de bonne humeur que les Hipp'Hockeyeurs retrouvent cette jolie ville.

Après une logistique plutôt complexe, les 10 Compiègnois sont bien présents et représenteront une dernière fois la région IDF-Picardie avant de rejoindre les Hauts-de-France la saison prochaine.

Ligne d'avant: Jérôme,Adrien,Romain,Thomas,Gautier
Ligne arrière: Stéphane,Cyril,Gérald,Amélie,Alex


Samedi

11h18: Compiègne - Massilia: on met une bonne pression dès le début, nous marquons les premiers sur un gros pressing collectif. Les Marseillais remontent de 2 buts avant la pause. En seconde période, plusieurs fautes marseillaises se transforment en prison, ce qui arrange bien nos affaires. Nous reprenons l'avantage à 2 minutes de la fin, et assurons nos arrières jusqu'à la fin. Victoire 3-2.

13h06: Compiègne - Montauban: nous ne sommes pas dans le match et encaissons 2 buts très rapidement. Nous allons passer tout le match à courrir après le score, pourtant il y a la place de marquer face à une équipe plus «boeuf» que technique... Certain de leurs maillots arborent le mot «Cahors»... bref rien d'étonnant, il y a de beaux restes! Malgré plusieurs prisons de leur côté, nous nous inclinons 3 à 2.

Nous accedons ainsi à la poule X

15h45: Compiègne - Pessac 2: Nous étions restés sur un match nul lors de la dernière D4. Le jeu est propre et plaisant bien que très accroché. Plusieurs prisons de part et d'autres coup sur coup (6minutes pour Compiègne). Le score reste vierge jusqu'à 4 minutes de la fin, où Pessac sur un gros pressing concrétise. Ensuite rien n'y fera, on s'incline 1-0.

17h40: Compiègne - Lagny 2: nous les connaissons bien et allons devoir s'accrocher. Match à enjeu surtout pour Lagny qui peut se qualifier direct en demi. Match plaisant malgré une vrai différence de niveau. On s'incline 4-0 rien à redire.


Un bon repas dans Limoux, repas sérieux pour certain, cassoulet pour d'autres.


Dimanche

7h30 Petit déjeuner et réveil musculaire à l'hôtel.

9h: Compiègne - Perpignan: jamais rencontré jusqu'à présent. Les Hipp'O se font plaisir, malgré un début très poussif. Même la défense met des buts, on s'impose 6 à 1.

10h40: Compiègne - Chelles: nous restons sur une défaite face à eux l'an passé, alors la motivation est là.Nous avons déjà un match dans les jambes contrairement à eux et ça ce sent. Nous rentrons bien dans le match et passons pas mal de temps dans leur moitié de terrain. Mis à part quelques bonnes frayeurs nous tenons le match est inscrivons un but en début de seconde période. Les derniers instants ont ensuite paru très longs... notamment les deux dernières minutes où Compiègne s'est relayé s'en relâche dans son coin. Victoire 1-0, ça c'est bon!!

14h: Compiègne - Pessac 2:les HippHockeyeurs sont en pleine forme et sur une bonne série. On rentre à fond dans le match et ne les laissons pas avancer. Compiègne ouvre le score sur une bonne percée du mur droit et conserve le score à la pause. À la reprise,Pessac donne tout et revient au score. Plus rien à voir avec le match d'hier, cette fois nous gardons l'avantage à l'image d'une superbe action initiée par Alex côté gauche et conclut par Thomas qui nous redonne l'avantage. Deux minutes à tenir, ça ne rentrera pas! Victoire 2-1!

16h15: Compiègne - Lyon: Match de classement pour les 5 et 6ème places. Dès le début on comprend vite que ça sera dur de les accrocher. À la mi-temps, Lyon mène 4-0. Compiègne ne lache rien et trouvera même par 2 fois le chemin des buts, et premier but de Romain, félicitations! Grosse défaite 7 à 2.

Un championnat qui se termine plutôt bien après un départ bien compliqué. Félicitations à toute cette équipe qui s'est vraiment faite plaisir ensemble.
Objectif de la première partie de tableau atteint!!!

Une 6ème place à cette compet, mais suite au déclassement de l'équipe de Montauban (qui nous attriste profondément...^^) pour des raisons "administratives", on se retrouve officiellement 5ème!!

Classement:
1 - Toulouse 2
2 - Lagny 2
3 - Quimper
4 - Lyon
5 - Compiègne
...
12 - Montauban


espaceur

Acces restreint

Liens



Sponsors