Fin de saison, Compiègne en bronze à la D4 2017 !


Sommaire
Accueil / News
Le hockey
Equipes
Palmares
Photos
Vidéos

Calendrier / Résultats
Calendrier
Résultats Haut de France Championnats de France
Résultats IDF OPEN

Divers
Contacts
Nous rejoindre
Liens
Telechargements

Get Firefox

Maj du 25/01/2017
-Equipe - Calendrier

News du 21/05/2017


espaceur

Compte-rendu du championnat de France
D3 Berck 2012


Les 12 et 13 mai derniers, Compiègne 1 participait à son second championnat de France. Suite à une bonne performance en D4 l’année passée (3ème), cette fois ci c’est en division 3 que les Hipp’Hockeyeurs ont fait leur entrée.


Samedi

9h57 premier match: Compiègne – Strasbourg. Habituée du championnat D3, Strasbourg nous a donné beaucoup de fil à retordre. Une fois de plus nous rentrons difficilement dans le match, nous encaissons un premier but rapidement. Heureusement en seconde mi-temps nous égaliserons et ajouterons même un second but. En fin de rencontre, un tir Strasbourgeois (qui filait droit au but…) sera tout juste arrêté par notre cher arrière Stéphane… par sa tête plus précisément… Quatre points de suture et plus de piscine pour le week-end… Victoire 2 à 1.

Second match 13h33 : Compiègne – Nantes 1. Venus à huit joueurs, nous voilà plus que sept pour la fin de journée avec aucun remplacement pour la ligne d’arrière. Le match se déroule mieux que le précédent mais Compiègne peine à jouer collectif. Aucun but encaissé, nous l’emportons 4 à 0.

Les Hipp’O sortent ainsi premier de leur poule avec 2 victoires et peuvent ainsi tenter une qualification en demi-finale.

14h54 : Compiègne – Dinan. Rencontre équilibrée, les Dinannais qui ont un beau jeu prendront l’avantage en seconde mi-temps. Défaite 2 à 1.

17h09 : Compiègne – Lagny 2. Equipe que l’on rencontrera en régional (DAM) la saison prochaine et réputée plutôt physique… Match très haché par les fautes et expulsions à répétition. Compiègne monte le score à 4 – 1 jusqu’à la fin de match, où avec un sursaut d’orgueil Lagny réduira l’écart. Victoire 4 à 3.

Une bonne première journée, avec cette défaite face à Dinan nous devons à présent passer par les barrages pour atteindre les demi-finales. Repas au bord de la mer sur la digue de Berck devant le coucher de soleil.




Dimanche

8h00 : Compiègne – Hope 2 : nous avions terminé sur un match nul lors de notre rencontre en championnat régional. C’est le premier match de la journée, les deux équipes sont pourtant bien réveillées. Un joueur de l’équipe 2, Paul-Hadrien, nous a rejoins en renfort. (merci Julie pour le levé au aurore). Malgré une bonne entrée dans le match Compiègne ne parvient pas à faire la différence et ne fait que résister aux assauts. Défaite 2 à 0.

Sixième match 9h48 : Compiègne – Toulouse : le vainqueur de ce match accèdera aux demi-finales, autant dire que la rencontre est très disputée. Toulouse garde toujours un avantage sur nous et le plus gros du match se passera près de nos but. Le seul but Compiègnois sur un contre ni changera rien, nous nous inclinerons 2 à 1. Il faudra désormais batailler pour la 5, 6, 7 et 8 ème place du classement final.

Septième match 13h51 : Compiègne – La Rochelle. La dernière rencontre remonte à la petit finale de D4 l’année passée où nous leurs avions laissé la médaille en chocolat après une victoire en mort subite 2 à 1. Peut-être une revanche à prendre… ? Compiègne en veut et arrive enfin à concrétiser. Victoire 2 à 0 et voilà un coach heureux ! Après un bon samedi, il aurait été dommage de terminer en bas de tableau.

Dernière rencontre du week-end, match pour les 5ème et 6ème place : Compiègne – Moirans 2. Nous en voulons autant qu’eux, la première mi-temps sera plus en faveur de Moirans. Quelques secondes avant la mi-temps, suite à un tir d’un Moirannais dans le visage de notre cher coach (non sanctionné) ils prennent l’avantage. En seconde période, la tendance et inverse et malgré de bonne occasion nous ne reviendrons pas au score. Défaite 1 à 0.

Nous terminons donc 6ème au classement final.


Pour cette première année à ce niveau, nous sommes tout de même satisfaits d’autant que nos défaites se sont jouées à peu de chose. Avec une équipe complète et un peu plus d’entrainement cela finira par payer.

Week-end très agréable sous un grand soleil, avec une belle organisation de la Palme Berckoise. Grand merci à nos supportrices qui ont fait le déplacement également !



Félicitation au champion Montpellier !

espaceur

Acces restreint

Liens

Sponsors