Dimanche 17 décembre: 3ème journée DBM à Aubervilliers pour les Hipp'hockeyeurs!


Sommaire
Accueil / News
Le hockey
Equipes
Palmares
Photos
Vidéos

Calendrier / Résultats
Calendrier
Résultats Haut de France Championnats de France
Résultats IDF OPEN

Divers
Contacts
Nous rejoindre
Liens
Telechargements

Get Firefox

Maj du 05/12/2017
-Calendrier

News du 03/12/2017


espaceur

Information
D4 2017

Compiègne en bronze !



Ce weekend, Compiègne accueillait les championnats de France 4ème division à la piscine de Mercières.


En chiffres :
12 équipes dont les Hipp’Hockeyeurs !
120 joueurs
10 arbitres et officiels
42 matchs diffusés en direct dans la piscine sur 4 écrans et sur internet !
5 caméras subaquatiques et 1 caméra d’ambiance



Un week-end très chargé pour le hockey Compiégnois, organiser et jouer en même temps cette compétition aura demandé pas mal de boulot.

On en profite donc encore une fois pour remercier les joueurs, anciens joueurs, plongeurs, membres du CPC d’avoir donné de leur temps pour faire de ce week-end une vraie réussite !

La régie vidéo, merci à tous d’avoir participé et en particulier à Jeff pour la bonne trentaine de match passé à switcher de caméra en caméra !





Les trophées, grand merci à René pour son boulot !



Merci aux photographes, Arnaud et Didier !




Retrouver les photos du week-end ainsi que l’intégralité* des 42 rencontres et remise des prix en téléchargement ICI

* à quelques minutes prêt désolé…^^

Merci encore à nos sponsors : Hôtel Première Classe, Restaurant Le Mega, Bbosi, Crédit Agricole, Fusiotech Hypoxie pour leur participation








Retour sur les matchs de Compiègne :


Samedi:

On était à domicile et donc en nombre pour attaquer cette compétition : les 10 joueurs de l’équipe 1 dont une féminine (seulement 3 féminines sur cette D4) ainsi que 2 joueurs de l’équipe 2 (Jérôme et Matthieu).

Le terrain est prêt, les caméras sont en place, la régie est lancée et le départ est donné à 9h30 précise.
Et c’est Compiègne qui ouvre le bal.

Compiègne – Paris V : depuis le temps, on les connait bien, surtout le capitaine ! On attaque direct et la liaison avant-arrière marche plutôt bien ! Malgré quelques fausses notes on l’emporte tout de même 4 à 2. Une victoire très importante pour le reste de la compét !

Compiègne – Grand-Couronne : On domine le match mais avec des difficultés à conclure devant les buts adverses ! Victoire courte 2 à 1. Et nous voilà premier de notre poule, direction la poule X !

Compiègne – Nantes 2 : Cette fois c’est du gros morceau ! ça palme vite et ça construit très bien au fond. Les Hipp’O résistent bien pendant une bonne partie de première mi-temps mais pas plus loin. Défaite 4 à 1 face à ce futur champion de D4…

Compiègne – Chelles : On les rencontre chaque année en championnat de France et c’est toujours sympa. Compiègne fait le pressing et enchaîne les assauts. Ce n’est toujours pas le match parfait mais ça nous suffit amplement… Victoire 3 à 1. Tout est encore jouable pour le podium !

Un bon repas autour d’un barbecue dans le parc de la piscine pour tout le club et les arbitres, ainsi qu'une courte nuit de sommeil !


Dimanche:

Premier match prévu à 8h00… et c’est pour qui ?? pour Compiègne bien sûr ! Mais on s’en fou on est là depuis une heure déjà ! (hein Adrien !)

Compiègne – Sedan 2 : Match équilibré et assez rugueux, le jeu se passe beaucoup devant nos buts. Les Compiégnois sauvent beaucoup de palets et résistent, mais nous craquons tout de même à deux reprises. Défaite 2 à 1. Pas grave, on se remotive et on pense tout de suite au prochain !

Compiègne – Mulhouse : Un plaisir de retrouver un ancien élément Compiégnois ! Match agréable, bien que haché par de nombreuses fautes. Compiègne prend rapidement l’avantage et maintiendra l’écart. Victoire 4 à 1.

Cette fois c’est fait ! On est dans le carré final !

Demi-finale Compiègne – Lyon : Les Lyonnais font le forcing durant la première période mais c’est pourtant nous qui ouvrons la marque ! Malheureusement quand Compiègne marque, Compiègne encaisse aussitôt…^^.
Mi-temps 1 partout, tout reste à faire ! La seconde période reste assez disputé, mais un penalty accordé à Lyon va scellé le match. Défaite 3 à 1, dommage mais félicitations à eux !

Ce sera donc la petite-finale pour Compiègne, et une revanche à prendre …

Compiègne – Sedan 2 : La suite du match de ce matin, toujours très équilibré bien que Compiègne se fasse un bon nombre de belles frayeurs devant son but ! 1 partout à la mi-temps, c’est le 8ème match du week-end et ça commence à se ressentir ! Un but refusé à Compiègne pour faute de poing à 50 secondes de la fin va envoyer les 2 équipes en mort subite.
A 5 dans l’eau, toujours rien, les secondes paraissent interminables, le palet va et vient d’un but à l’autre. Puis on passe à 4 dans l’eau, les nombreuses fautes laissent un peu aux joueurs le temps de récupérer. Le moment vient de sortir encore un joueur, mais avec une expulsion dans chaque équipe, les Hipp’O s’offrent un petit 2 contre 2… C’est maintenant ou jamais ! Départ sur coup-franc pour Alex qui lutte avec le premier Sedannais, vient le tour de Gautier qui se heurte au second... et revoilà Alex partit pour un solo de plus de 15m seul suivi de prêt par 2 Ardennais dépités!

C'est fait ! Troisième place de D4, que du bonheur! Chapeau à l'équipe de Sedan tout de même!



Tout les scores et le classement ICI


espaceur

Acces restreint

Liens



Sponsors