Dimanche 17 décembre: 3ème journée DBM à Aubervilliers pour les Hipp'hockeyeurs!


Sommaire
Accueil / News
Le hockey
Equipes
Palmares
Photos
Vidéos

Calendrier / Résultats
Calendrier
Résultats Haut de France Championnats de France
Résultats IDF OPEN

Divers
Contacts
Nous rejoindre
Liens
Telechargements

Get Firefox

Maj du 05/12/2017
-Calendrier

News du 03/12/2017


espaceur

Compte-rendu du championnat de France
Championnat de France D3 à Metz.


Ce weekend, les Hipp'Hockeyeurs ont participé à leur troisième championnat de France qui se déroulait à la piscine de Metz. Fort bien organisé par les bénévoles locaux et le Codep57. Le weekend s'annonçait au mieux pour les 10 joueurs Compiégnois et leurs deux supportrices, une excellente ambiance dès le vendredi soir. Mais Christophe ayant besoin de ses 10h de sommeil, tout le monde au lit !

Samedi:

Compiègne - Moirans 2: nous ouvrons la compétition face à l'équipe qui nous avait laissé la sixième place la saison passée. Une bonne entame d'un match très équilibré, mais Compiègne a beaucoup de mal à approcher les buts adverses et va même encaisser un bon nombre d'assaut dans son coin jusqu'à l'erreur d'inattention. Nous ne parviendrons pas à revenir avant la fin de la rencontre. Défaite 1 à 0. Rien n'est perdu tout de même.

Compiègne - Pontivy: jamais rencontré jusqu'à présent, nous ne construisons pas franchement mieux et allons craquer rapidement sur une erreur d'inattention. Le peu d'actions menant à leur but seront vite anéanties par leur arrière centre qui produit la majeure partie de leur jeu... Défaite 2 à 0.

Cette fois c'est sûr, nous pouvons oublier le podium. Derniers de cette poule plus relevée que nous le pensions, les Hipp'O peuvent se permettre une balade dans le centre-ville de Metz durant quelques heures puisque son prochain match sera le dernier de la journée vers 19h.


Compiègne - Cahors : ancienne équipe de D1 largement habituée des championnats de France et des matchs rugueux… Rencontre hachée par les nombreuses fautes et expulsions. Les Cadurciens ont leur propre version du hockey, certes avec quelques similitudes avec notre chère discipline, mais rien de plus… c’est remarquable ! Et ridicule à la fois… Trop peu habitué à ce genre de rencontre, les Compiégnois ne se trouvent toujours pas et s’inclinent 4 à 0.

Mauvaise surprise pour ce début de compétition, le manque de tactique se fait sentir comme durant toute la saison mais il reste tout de même un jour pour finir au mieux.
Fort heureusement la soirée passer tous ensemble au restaurant va remonter le moral des troupes, un excellent moment dans cette jolie ville de Metz. Demain… grasse matinée !


Dimanche :


Compiègne – Hope 2 : les parisiens nous ont battus il y a quelques semaines lors de la DAM, nous avions une revanche à prendre. Et c’est Compiègne qui ouvre la marque en première période grâce à Cyril, l’équipe reprend un peu de plaisir à jouer ensemble et va conserver cette avance durant plusieurs minutes jusqu’à l’égalisation de Hope. Il ne reste alors que trois minutes à jouer, et sur un bon contre emmener par notre coach nous allons reprendre l’avantage et remporter le match 2 à 1.

Compiègne – Strasbourg : déjà affronté lors de la D3 l’an dernier, Compiègne impose son jeu et ne va rien laisser passer. Le match est d’une grande importance puisque le perdant jouera les deux dernières places du championnat, synonymes de quotas en moins pour la région. Une belle victoire 4 à 0 qui redonne le sourire à l’équipe, probablement le meilleur match du weekend…

Compiègne – Hope 2 : nous aurions préféré jouer une autre équipe pour ce dernier match de classement mais le tirage a voulu que… Cette fois l’adversaire a plus de répondant, les cinq premières minutes vont plutôt bien se passer mais peu à peu Compiègne craque et va s’incliner 5 à 0. Une fin de match à l’image de cette compétition : peu de réussite et un manque de travail en équipe lors des entrainements.

Compiègne termine ainsi 10ème de cette compétition. Tous les résultats ICI

Le podium: 1 - Franconville 2 2 - Clamart 3 - Nantes

Félicitation tout de même à l’équipe, en particulier à nos joueurs de l’équipe 2 qui nous renforçaient pour ce weekend.



Le trophée du weekend…finalement on ne rentre pas bredouille !

espaceur

Acces restreint

Liens



Sponsors