Dimanche 26 novembre: seconde journée Division B IDF pour les Hipp'hockeyeurs!


Sommaire
Accueil / News
Le hockey
Equipes
Palmares
Photos
Vidéos

Calendrier / Résultats
Calendrier
Résultats Haut de France Championnats de France
Résultats IDF OPEN

Divers
Contacts
Nous rejoindre
Liens
Telechargements

Get Firefox

Maj du 25/01/2017
-Equipe - Calendrier

News du 28/08/2017


espaceur

Compte-rendu du championnat de France
3ème des championnats de France D4!
Limoux D4 2011
Le hockey sub Compiègnois a vécu ce weekend ses plus beaux moments à Limoux en Languedoc-Roussillon. Cinq joueurs de l'équipe première et cinq joueurs et JOUEUSES de l'équipe 2 ont traversé la France pour disputer leur tout premier championnat de France.
Arrivée sur place durant la soirée du vendredi, repérage des lieux, petit repas équilibré…^^ et une bonne nuit réparatrice !
Samedi réveil 7h30, découverte de la piscine dans cette jolie ville de Limoux. Le weekend s'annonce chargé, beaucoup de match de prévus!
10h00 : Première rencontre, Compiègne - Montpellier. Jeune équipe tout comme nous mais composée de beaucoup de joueurs d'expérience. La mise en route est difficile, Compiègne subit un très beau jeu Montpelliérain. Malgré un but sur contre, les Hipp'O concèdent leur première défaite 5 à 1. Rien à regretter on a tout donné!
13h30 : Deuxième match de poule: Compiègne - Clermont Ferrand. Victoire 4 à 1. Compiègne fait enfin ses preuves en jouant collectif et termine deuxième de sa poule.
15h20 : Deuxième tour de la compétition, Compiègne face à Paris V. Des retrouvailles puisque nous nous étions inclinés sur le score de 3 à 1 en championnat régional DBM cette saison. 0 - 0 à la mi-temps. Compiègne ouvre le score en début de 2ème, et va ensuite défendre admirablement ses buts. Les 10 compiégnois tournent et ne laisseront pas passer les assauts Parisiens, et inscriront même le but de la victoire à quelques secondes de la fin. Victoire 2 – 0.
16h40 : Dernier match de la journée pour les picards face à La Rochelle (équipe qui évoluait encore en D2 la saison dernière). Toute l’énergie laissée sur le match précédent se fait sentir, fin de journée difficile, défaite 6 à 1.
Une bonne première journée tout de même, l’essentiel est fait ! Balade et repas dans la cité de Carcassonne, histoire de refaire les matchs en prenant des forces pour le lendemain..
Dimanche 8h30 :
Première rencontre face à Epernay. Equipe qui faisait le déplacement à six joueurs seulement, coup de chapeau ! Les dix premières minutes ne permettront pas de nous départager malgré une demi-douzaine de coup franc devant les buts adverses. En seconde période Compiègne arrive à trouver la faille et l’emporte 3 – 0.
10h15 : Compiègne – Aubervilliers. Rencontre très équilibrée, les joueurs qui se côtoient chaque année en division régionale ne lâchent rien, un partout à la mi-temps. Les deux fois deux minutes de prison de notre cher coach ne vont pas arranger les choses mais Compiègne résiste et inscrit le but de la victoire à quelques secondes de la fin. Score final 2-1. Nous voilà en demi-finale…
11h36 : Demi-finale face à Montpellier, encore eux…les Compiégnois pourtant motivés ne font pas le poids face à cette équipe très efficace. Défaite 6 à 2, mais un groupe de joueur très agréable avec qui Compiègne sympathisera. Ce sera la petite finale pour nous face à La Rochelle…
Alors que les Charentais prennent le soleil, repas mérité pour les picards qui profitent des derniers moments de ce weekend. Dernier briefing : « c’est notre match… on peut le faire… »
Le moment approche, échauffement musculaire emmené par Thomas, Compiègne se met en condition… La Rochelle auss…ah non toujours au soleil…
16h00 : Les deux équipes sont en place et c’est parti ! Rien à voir avec la défaite de la veille, Compiègne en veut et résiste, 0-0 à la mi-temps. Ouverture du score en début de seconde période par La Rochelle suivie d’une égalisation Compiégnoise. Fin du temps réglementaire, place à la mort subite ! Les Montpelliérains sont au bord de l’eau, la région Parisienne également… « COMPIEGNE COMPIEGNE» résonne dans la piscine. A cinq contre cinq il ne faudra pas plus d’une minute pour inscrire le but en or… Les Hipp’O peuvent laisser éclater leurs joie !
Première participation et premier podium national !

C’est Montpellier qui remporte le titre face à Dinan (3 – 1)
Une belle performance de notre équipe Compiégnoise mixte pour l’occasion, merci à Limoux pour l’accueil !
Journée de repos à Pézenas et Vias-plage le lundi pour profiter de la mer, du soleil et de notre victoire…

Et quand certain embarquent dans l’avion du retour d’autres préfèrent les joies de la route de nuit… Dans quelques mois on en rigolera…

Les photos du weekend ICI

espaceur

Acces restreint

Liens

Sponsors